Actualités

Projet CLEA

Par ent schumann, publié le lundi 19 février 2018 09:42 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 09:42

Ce lundi matin, au collège M.Schumann à Pecquencourt, les élèves de la classe de 6ème D ont rencontré  Thomas Josse  metteur en scène, comédien-conteur, photographe et Yann Corlay, chorégraphe, danseur, vidéaste, tous deux membres de la Compagnie Myriam Dooge actuellement en résidence artistiques sur la CCCO( Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent).
Ils ont présenté leur travail et leur démarche artistique aux élèves afin d’initier un projet de vidéo réalisé avec la technique du Stop Motion qui se tournera dans les murs de leur collège.
Ce premier temps d’échange entre élèves et artistes aura servi de déclencheur. C’est maintenant à l’équipe enseignante, Mme Bonnet, Mr Delrot, et Mme Douay de travailler avec la classe pour préparer la journée de tournage prévue en avril.
« C’est la troisième année que je participe au CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) et que nous construisons avec les artistes en résidence, mes collègues enseignants un projet. C’est chaque fois une rencontre avec une démarche, une personnalité différente qui aboutit à une aventure qui va nourrir la curiosité et la créativité de nos élèves. » Carole Douay, professeur d’arts plastiques au collège M.Schumann à Pecquencourt. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1